Réparation de vidange : comment faire ?

reparationvidange

Un système de drainage des ménages supprime les eaux usées des éviers, des baignoires, des douches et même un sous-sol humide, en le déversant dans l’égout ou le système de drainage sortant de votre domicile. Ce guide Fix-It sur le répartiteur de drain indique comment fonctionne un système de vidange, ce qui se passe souvent, comment identifier un problème de drain et quelles parties et outils vous devez réparer. Il donne ensuite des instructions étape par étape simples pour savoir comment nettoyer un évier obstrué ou un drain de baignoire, comment ajuster un bouchon d’évier de salle de bains, comment arrêter les fuites autour d’une bride de drain, comment réparer un ensemble de drainage de baignoire, comment remplacer un Bride de drainage et autres réparations de drain.
Comment fonctionne un drain ? Réparation du système de drainage

Composants d’un système de vidange typique.

Un système de vidange domestique se compose de l’ensemble de vidange à l’évier, la baignoire, la douche ou le plancher et les tuyaux qui le conduisent hors de la maison. La plupart des égouts comprennent un piège (un tuyau en forme de U) au-dessous de l’appareil pour piéger les sédiments et créer une barrière qui empêche les odeurs de drainage de remonter le tuyau, à travers le drain et dans la pièce. Les égouts domestiques comprennent également un système de ventilation pour permettre aux gaz et aux odeurs de s’échapper par le toit d’une maison.

Si vous n’y arrivez pas vous-même, vous pouvez aussi chercher un bon artisan. Les artisans sont professionnels et peuvent vous aider au dépannage à domicile.

Qu’est-ce qui peut aller mal avec un drain?

De loin, le problème le plus courant avec un système de drainage est le sabot. Heureusement, la plupart des sabots se produisent dans le piège. En fait, c’est l’intention du piège, de donner des drains ménagers une place pour collecter des sédiments dans un endroit facilement accessible et nettoyé. Moins fréquemment, les bouchons de l’évier peuvent sortir du réglage et les tuyaux sous l’évier ou dans un mur peuvent fuir.

Fix-it Tip

La cause la plus fréquente de drains bouchés dans les baignoires et les douches est la boue de cheveux et de savon. Utilisez périodiquement un produit de nettoyage de drain pour dissoudre ces obstacles et les envoyer dans le drain où ils appartiennent. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions sur le contenant du produit.

Comment puis-je identifier un problème de drainage?

Les drains ménagers vous diront quand ils ont un problème à faire leur travail. Les solutions sont relativement faciles à appliquer. L’entretien continu les empêchera de devenir des problèmes dommageables.

Si un drain devient obstrué, essayez d’abord d’éliminer le drain avec un plongeur (voir ci-dessous).
Si un bouchon d’évier empêche l’eau de s’écouler ou ne s’ouvre pas complètement, ajustez le bouchon (voir ci-dessous).
Si le problème se trouve au niveau du drain principal, utilisez une toupie de plomberie ou une buse d’expansion pour nettoyer la ligne (voir ci-dessous).
Si les tuyaux sous une fuite d’évier, serrez les connexions ou remplacez la bride de vidange (voir ci-dessous).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *