Avis sur les couches lavables

couche-lavable

Les choix peuvent sembler sans fin lors de la recherche d’une couche jetable. Notre but est de vous épargner ce travail de conjecture et d’aide dans le processus décisionnel.

Au début

Tout d’abord, considérez les besoins de votre bébé ainsi que vos priorités. Chaque famille a sa propre ligne de fond. Est-ce le coût? Santé? L’environnement? L’ajustement parfait? Ou voulez-vous tout simplement?

Deuxièmement, ne pas acheter en vrac jusqu’à ce que vous êtes satisfait de la performance d’une couche spécifique et l’ajustement.

Troisièmement, attendre d’acheter les premières couches du bébé jusqu’à juste avant ou après sa naissance et vous savez le poids.

Astuce importante: Les marques européennes, comme Nature Babycare, ont leurs propres systèmes de calibrage.

Enfin, le coût par couche sera meilleur une fois que vous êtes prêt à acheter en vrac.

Le noyau absorbant est conçu pour attirer l’humidité et le piéger pour garder l’humidité loin du bébé pour éviter les éruptions cutanées. La couche extérieure est étanche pour éviter les fuites.
Les couches sont construites en trois couches, une couche intérieure qui se trouve contre la peau du bébé est conçu pour être doux, rester relativement sec, et évacuer l’humidité dans le noyau. Le noyau absorbant est conçu pour attirer l’humidité et le piéger pour garder l’humidité loin du bébé pour éviter les éruptions cutanées. La couche extérieure est étanche pour éviter les fuites.
Choisir une couche qui dépasse en absorbance
L’absorbance est le trait le plus important de toute couche, jetable ou tissu.

Permettez-nous de nous pencher brièvement sur la façon dont les couches sont construites. Afin d’évaluer les couches-culottes équitablement, il est important que nous discutions exactement de quoi elles sont faites. Nous voulons nous assurer que tout le monde est conscient de l’ingrédient chimique secret qui est utilisé dans presque toutes les marques de couches jetables. Qu’une couche soit verte ou traditionnelle, l’âme absorbante de la couche contient un SAP: Super Absorbent Polymer.

La couche supérieure de la couche mouillée se sent sèche au toucher en raison de l’urine étant effectivement absorbée dans le noyau. Les cristaux de SAP font le levage lourd et sont pris en sandwich entre les couches supérieure et inférieure du matériau de noyau de couche. La couche supérieure de la couche mouillée se sent sèche au toucher, en raison de l’urine étant effectivement absorbé dans le noyau. Les cristaux de SAP soudent lourdement et sont pris en sandwich entre les couches supérieure et inférieure du matériau de la couche-culotte.
La poudre de SAP (qui ressemble à un sable blanc très fin) est saupoudrée au milieu des couches d’âme absorbante entre la couverture externe et la doublure intérieure de la couche. SAP fournit la méthode primaire d’absorption d’urine et de matières fécales humides et de piégeage dans le noyau.

Trouver un bon ajustement pour éviter les fuites
Les couches sont dimensionnées par le poids de votre bébé. Cependant, tout comme les vêtements pour bébés, l’ajustement entre les marques de couches jetables varient. La plupart des couches contribuent à assurer un ajustement sans fuite en fournissant un double joint d’étanchéité élastique; Un bord juste le long du noyau absorbant, et l’un le long de l’enveloppe extérieure de la couche.

La plupart des couches utilisent deux bords élastiques pour éviter les fuites mais la qualité des matériaux est vraiment ce qui sépare la performance d’une couche sur l’ajustement et la fuite.
Cependant, en dépit de cette similitude, nous avons constaté que toutes les couches n’étaient pas égales en forme et qu’elles se comportaient différemment dans les tests d’étanchéité. Dans nos tests, nous avons constaté que les matériaux différaient de façon significative de la couche à la couche et que cela affectait l’ajustement et les fuites. Certains étaient plus doux et conformés au corps joliment, tandis que d’autres étaient plus raides en laissant de petites lacunes qui ont créé un ajustement plus pauvre.

Les meilleures couches lavables de nos tests ont mis en place une élasticité à l’arrière de la couche et / ou des ailes latérales / patte de fermeture (comme indiqué ci-dessus). Cette flexibilité combinée à des matériaux souples peut aider à créer un grand ajustement qui est confortable pour bébé.

Voir aussi :

https://www.amazon.fr/couches-lavables/b?ie=UTF8&node=3966225031

http://www.magicmaman.com/,tout-savoir-sur-les-couches-lavables,60,8696.asp

Chaque bébé est unique
Bien sûr, chaque bébé a des proportions différentes, afin de trouver une couche jetable avec l’ajustement parfait peut impliquer une certaine épreuve et l’erreur. Même la meilleure couche absorbante peut fuir si l’ajustement n’est pas bon. Les parents peuvent avoir besoin d’essayer une poignée de marques pour trouver la couche qui convient le mieux à leur bébé. Encore une fois, essayez d’éviter d’acheter en vrac jusqu’à ce que vous trouvez votre couche idéale, et n’oubliez pas de prêter attention à la gamme de poids afin que vous sachiez que vous achetez la bonne taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *